Manger équilibré ?

par Pauline Riviere


Dernière modification le 19 oct. 2018


Anneaux, sleeve gastrectomie ou by-pass vont réduire la taille de votre estomac, votre capacité à manger en gros volumes et, dans les deux derniers cas, votre envie de manger. Alors pourquoi modifier son mode alimentaire et chercher à manger plus équilibré ?

L’équilibre alimentaire à son importance pour :

  • Vous permettre de perdre un maximum de poids.

  • De ne pas manquer de nutriments essentiels comme les protéines, vitamines et minéraux nécessaires pour rester en forme et en bonne santé.

Pour beaucoup d’entre vous cette opération est une chance de « remettre les compteurs à zéro ».

Retrouver une qualité de vie, une vie sociale et une estime de soi qui étaient noyées sous les kilos.

N’est-ce pas le moment d’en profiter pour retrouver aussi une meilleure hygiène alimentaire, boosté comme vous l’êtes par vos kilos perdus chaque semaine ?

 

Enfin, c’est en mangeant équilibré que vous éviterez de reprendre du poids. Et oui, malheureusement on voit apparaitre de plus en plus de rebonds pondéraux quelque soit le type d’opération.

Faire le point sur votre alimentation avant l’opération sera utile pour pérenniser les résultats de votre opération.

Déjà opéré ? ll n’est jamais trop tard pour remettre en question votre hygiène de vie.

wink Il ne s’agit pas de se mettre au régime mais simplement de tendre vers un équilibre alimentaire pour s’assurer d’une belle perte de poids en harmonie avec votre santé. Pas de privation, une juste gestion des plaisirs alimentaires dans votre quotidien. C’est ce que votre diététicienne d’Envie-de-Maigrir peut vous apporter par le biais des consultations à distance et un suivi sur le long terme.